Un jean carotte et un chapeau rouge pour un look « habillé »

Hello la team, j’espère que vous allez bien et que vous passez un agréable début de weekend !☺️

Avouez-le, trouver le jean idéal est chose tellement difficile ! Et, il n’y a rien de mieux que de trouver ENFIN le jean à la coupe parfaite que l’on pourra porter avec n’importe quelle tenue et ce, pour toutes les circonstances !☺️ Et bien, pour ma part, c’est chose faite ! J’ai enfin trouvé la perle rare : un jean à la coupe carotte taille haute de chez Stradivarius que je vais pouvoir accessoriser toute la saison ! Et vous, avez-vous une pièce fétiche de votre dressing ?!

Comme mentionné ci-dessus, aujourd’hui je tenais à vous parler de cette nouvelle pièce de mon dressing qui ne va pas me quitter de si tôt ! Un jean à la coupe nickel que je vais pouvoir porter toute la saison et avec lequel je vais pouvoir m’amuser en terme de look; que ce soit pour une tenue habillée, ou pour une look plus casual. 💁‍♀️

Pour cette première fois avec ce jean, je tenais à l’accessoiriser avec des détails qui allaient casser le côté « simplissime » du jean en le portant de façon « habillée ». C’est pourquoi j’ai décidé de l’associer à une blouse blanche plutôt classique dont l’adore les détails : col montant, gros noeud à nouer façon cravate et manches bouffantes. J’y ai ajouté une ceinture en fer couleur or qui change un peu des ceintures classiques que l’on a l’habitude de porter. J’avoue que c’est la première fois que j’achète ce type d’accessoire et depuis que je l’ai, je n’ai de cesse de la porter avec tout type de vêtements ! Je trouve que ça ajoute une touche de « classe » à n’importe quelle tenue ! Et puis, comme vous le savez, j’adore porter des talons la semaine; en effet, travaillant dans la finance et plus spécifiquement dans le département de la communication, on se doit d’être classe en toute circonstance –chose que j’adore puisque, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, weekend rime avec chill et de fait, je suis généralement tout le temps en sneakers les samedis et dimanches donc, porter mes talons au travail est la seule occasion que j’ai pour donner vie à ma collection de chaussures haha! ☺️ Par ailleurs, histoire de pousser un peu plus loin l’originalité de cette tenue, j’ai voulu y ajouter des soquettes blanches -rappel de ma blouse- dans mes talons ! Je sais bien que ce détail mode ne fait pas l’unanimité mais une fois de temps en temps, j’aime beaucoup !💁‍♀️ Et bien sûr, comme à mon habitude, il fallait que j’ajoute un chapeau –haha ! Vous savez tous à quel point je suis une grande fan de ce type d’accessoire et particulièrement celui-ci puisque j’ai eu la chance de le créer et de le designer moi-même lors d’un workshop à La Chapellerie Minime à Paris ! Pour celles et ceux qui sont fan de chapeaux, je vous recommande de vous y rendre et de participer à un de ces workshop afin d’avoir un chapeau sur-mesure qui vous ressemble et que personne d’autre n’aura dans la rue ! Petit plus, c’est ultra intéressant de voir toutes les étapes de la réalisation de tels accessoires. Et enfin, pour compléter ce look, j’ai choisi d’y ajouter mon sac à frange de chez Minelli qui rajoute un petit côté casual au tout ! 💁‍♀️ Je sais que cette tenue est bien différente de celles que j’ai l’habitude de vous proposer mais j’adore la porter ! Alors, qu’en pensez-vous ?

J’espère que ce look vous plaira et surtout très bon weekend à vous ! ♥️

Truthfully Yours, xx

Détails de ma tenue :

  • Jean Carotte Stradivarius (nouvelle collection)
  • Blouse blanche Stradivarius (nouvelle collection)
  • Ceinture Zara (nouvelle collection)
  • Escarpins à talons dorés New Look (ancienne collection)
  • Chaussettes à rayures Monoprix (nouvelle collection)
  • Chapeau la Chapellerie Minime à Paris (désigné et créé par moi-même)
  • Sac à franges Minelli (ancienne collection)

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *